Rédaction de testament et de mandat

Vous souhaitez être accompagné dans la rédaction de votre testament ou de votre mandat? Me Christine Robert vous offre ses services juridiques pour mener à bien votre projet et sécuriser votre avenir. Contactez-nous dès aujourd'hui par téléphone ou par courriel pour établir un rendez-vous.

Testaments et mandats : 

des documents essentiels

Personne ne peut prévoir un accident ou une maladie. C’est pourquoi il ne faut pas attendre à la dernière minute avant de préparer certains documents légaux. Un testament vous permettra de manifester vos dernières volontés en ce qui a trait à la distribution de vos biens et à déterminer vos héritiers et le liquidateur après votre décès.

Le mandat de protection en cas d'inaptitude, quant à lui, est un document officiel vous autorisant à désigner une personne responsable de veiller sur vous et de gérer vos biens en cas d’incapacité temporaire ou permanente. L’équipe de Me Christine Robert, notaire et conseiller juridique, est à votre disposition pour vous aider à préparer ces documents importants et à effectuer leur homologation légale.

Homologation mandat protection

Pourquoi rédiger votre testament devant notaire?

Le testament devant notaire simplifie les processus légaux suite au décès. En effet, conservé chez ce dernier, il est immédiatement officiel et authentique, ce qui n'est pas forcément le cas du testament olographe ou devant témoins. De plus, c'est un acte qui ne nécessite aucune vérification pour attester de son authenticité.


Pour obtenir de l’information additionnelle sur le testament, le droit de succession et d'autres sujets de droit général, consultez le site de la Chambre des notaires et nos ressources documentaires.